La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 15h00 05 53 97 27 18
logo Biocoop
Biocoop L'Albret Vert

Nos actualités

65 actualité(s)

  • Les miels de la ruche Mielizia

    Le 15/01/2019

    S'il y a bien une production agricole dont les résultats sont chaque année fragiles et incertains, c'est le miel. Pensez : elle dépend de floraisons qui ne durent que quelques jours, du travail des abeilles, et de celui des apiculteurs. Lorsque l'on décide de produire des miels bio, il y a un facteur supplémentaire qui n'est pas toujours maîtrisable : la contamination en polluants et pesticides générée par les agriculteurs voisins.
    Lire la suite
  • Glyph’Awards : zoom sur les départements les plus consommateurs de glyphosate

    Le 18/12/2018


    Glyph'Awards d'or, d'argent et de bronze, découvrez les communes françaises qui arrivent en tête des ventes de glyphosate. Un travail de fourmi mené par Générations Futures, l’association qui sensibilise le grand public sur les alternatives aux pesticides et autres produits chimiques.
    Lire la suite
  • Célébrez la Quinzaine du Commerce Équitable avec Biocoop !

    Le 11/05/2018

    Du 12 au 27 mai 2018, Commerce Équitable France, partenaire de Biocoop, organise la Quinzaine du commerce équitable. Dégustations bio-équitables, conférences-débats, etc., venez assister à l’un des événements prévus dans votre magasin Biocoop et/ ou ailleurs.
    Lire la suite
  • Shaka Ponk : Rock, zen, punk et écolo !

    Le 27/04/2018

    L’écologie est dans l’ADN de Shaka Ponk. Groupe bouleversant de rage et d’amour sur scène, zen et simple dans la vie, comme Frah lors de notre entretien dans leur studio à Paris, près du Bataclan. Pour le chanteur, la crise écologique, c’est l’urgence du siècle. La solution est d’abord dans l’individu dont la réelle liberté sur terre est de se changer lui-même…
    Lire la suite
  • La bio courageuse du pays niçois

    Le 27/04/2018

    Confrontée à une urbanisation galopante, à la pression des promoteurs immobiliers, et à une géographie et un climat contrastés, l’agriculture bio des Alpes-Maritimes jours des coudes pour trouver sa place au soleil… La passion des producteurs et la demande des consommateurs sont ses meilleurs atouts.
    Lire la suite
  • Alexandre Falinski, producteur dans les Alpes-Maritimes

    Le 27/04/2018

    Producteur de fromages de chèvre et de petits fruits rouges à Mouans-Sartoux, il a fait le choix d’une vie proche et respectueuse de la nature.
    Lire la suite